La solitude, Bénéfique pour nos rencontres ?


Nous passons les 3/4 de notre temps dans un costume trois-pièces : notre corps ( ce que l’on renvoie comme image), nos pensées ( ce qui fait que nous avons vécu et que nous sommes) et notre esprit. Ce que nous sommes réellement est bien cachés derrière un massif d’usurpations, de croyances, de paraîtres et de peurs…

Toutes nos communications, nos gestes, notre « ÉTAT » d’esprit (oui, on parle bien de l’état de notre esprit…) sont façonnés à l’image de ce pirate que l’on appelle « notre mental ».

Cet imposteur nous maltraite depuis le départ ou, depuis l’âge de raison. À l’instar de ces films futuristes, nous sommes nous aussi dirigés par cet automate.

Ce dernier ne manque pas d’énergie, c’est un bosseur compulsif, conçu pour nous aider à remédier aux difficultés, il ne voit aucun inconvénient à créer lui-même ses propres postes…Eh oui! C’est un malin! Quand il n’y a aucun problème à gérer en vue, et qu’il pourrait bien prendre une pause, celui-ci n’hésite jamais à interpréter et à fabriquer  un phénomène comme problématique, même s’il n’en est rien!

Voyons ce « sadique » d’une autre manière…il a toujours eu sa place ! Je n’ai pas le souvenir souvenir, enfant, d’avoir appris la différence entre le mental et l’Être. Pourtant cela simplifierait pas mal de choses dans nos comportements d’adulte… à partir de là, nous nous sommes identifiés à ce mental. Nos expériences personnelles se sont construites par rapport à ce « visionnaire » en problématiques ! Nos rencontres, et peut-être pour certains, notre vie professionnelle à suivie ce chenapan limite « bourreau »…

Une discussion loupée, et HOP notre petit androïde archive ce vécu comme faisant entièrement partie de nous…20 ans plus tard, vous aimeriez tant avoir cette conversation avec une tout autre personne mais si votre « mental » est assez fort pour vous rappeler ce passé d’il y a 20 ans, vous ne l’aurez jamais…

Imaginez… le nombre de choses, de rencontres, de discussions, d’expériences, de partages, d’amitiés, d’amours…qui furent légèrement loupés ou gravement traumatisants à l’intérieur de votre vie et voyez comme notre « outil » en a fait une personnalité!

Nous ne sommes pas nos erreurs mais nous apprenons de ces dernières.

Alors oui, vous devez imaginer qu’au vu de la question je me suis égarée…Non je vous rassure, la solitude est d’un grand bénéfice pour nos rencontres ! Car si nous sommes identifiés à nos échecs, nos peurs, nos fonctionnements du passé, nos « petits loupés », nous rencontrons donc des personnes en connotation avec ces sentiments…

Le fait de passé par la solitude nous permet d’apprendre que nous ne sommes pas cela, et de commencer à faire le tri dans nos bagages…Rencontrer des gens, OUI, mais en étant nous-mêmes c’est beaucoup mieux…

Une image sincère de nous-mêmes, nous donnera l’opportunité de rencontrer des personnes sincères envers nous et elle même! Le rêve quoi!

Jab https://www.facebook.com/EcritureJab

https://www.facebook.com/theinspired404/

2 commentaires sur “La solitude, Bénéfique pour nos rencontres ?

  1. Nouveau schéma de pensée 🤔 très intéressant .difficile à mettre en pratique. Mais je vais me lancer qui va gagner mon mental? Le mettre en veille cela me plaît beaucoup d essayer de faire taire mon sadique

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.