Lila, le ballet divin des âmes.

Connaissez-vous Lila ?

Vous l’avez certainement déjà croisé, au travers de journées palpitantes ou de prise de décision excitante. Vous est-il déjà arrivé de vous demander si une situation n’avait pas était créée pour vous ? Bien sûr que oui…

Lila est dans l’hindouisme, la danse cosmique orchestrée par les divinités, n’étant accrochée à aucune religion, je me plais à trouver au travers de mes recherches, des idées imagées… et celle-ci a attiré mon attention.

Je me suis toujours posé la question s’il y avait bien un plan cosmique pour chacun de nous, cette idée me plaît, mais à la fois me refroidit… car honnêtement j’ai connu des personnes possédant une vie plutôt difficile, et ma vision utopique de ce monde se révolte face à cette idée.

Alors j’ai creusé.

Je suis partie d’une page blanche, sans chemin de vie et sans Ikigai, un départ neutre… Étant donné que nous sommes mortels, il y aura sur cette feuille malgré tout, des difficultés, des accidents, des blessures.

Nos perceptions seront tout de même bien présentes et il en découlera des émotions. C’est ce qui fait de nous des humains ! Le fait même de vivre en communauté constituerait un besoin de reconnaissance, donc l’évolution serait obligatoire…

Alors, voilà, une page qui prend la même couleur que notre monde d’aujourd’hui à un détail prés… la joie de pouvoir se sentir au bon endroit et au bon moment… certains appellent cela, des rendez-vous divins, d’autres, une chance extraordinaire. Et tant d’autres termes aussi beaux les uns que les autres…

Je vous présente donc Lila ou le jeu de la vie... le jeu orchestré par les divinités ne serait donc pas une vision dramatique des dieux jouant avec nous comme, avec des marionnettes n’ayant d’autres choix que de suivre les directives infligées par ces puissances…

Mais plutôt une manière d’apporter une touche de magie dans nos journées, de prendre un chemin palpitant pour notre être, ce qui en définitive cacherait d’un voile léger et coloré, la difficulté d’être dans un monde où nous ne sommes certains de rien et/ou notre côté mortel nous accable…

Lila serait donc comme une fée posée sur notre berceau depuis la naissance, nous racontant des contes et des histoires pour nous permettre d’être transportés par la magie de la vie.

Alors voilà, que vous ayez des choix à faire, des décisions à prendre ou un chemin parallèle à emprunter… faites-le !

La peur qui peut être générée par ces choix, l’imagination des difficultés sur ce chemin et la paralysie de penser faire une erreur, ne sont rien en comparaison de vivre avec LILA, car que vous preniez le chemin qui anime votre Ikigai ou que vous battiez en retraite face à l’anxiété, vous traverserez les mêmes obstacles, d’une manière ou d’une autre… alors, autant traverser tout cela en jouant au jeu de la vie !

Jab

https://www.facebook.com/EcritureJab

https://www.facebook.com/theinspired404/

Lila (sanskrit IAST : līlā ; devanagari : लीला ; « jeu ») est dans l’hindouisme le ballet divin des âmes, c’est-à-dire la danse cosmique orchestrée par les divinités. Dans la philosophie indienne, c’est le jeu de la divinité qui se cache derrière les apparences du monde phénoménal (māyā).*

Un commentaire sur “Lila, le ballet divin des âmes.

Les commentaires sont fermés.