C’est une belle question, voire même un : « un questionnement métaphysique ».
Pour sûr, cette expression « colle à la peau » de cet article… Je tiens à préciser, que ces recherches, et ce texte, ne sont qu’une partie infime de l’information actuelle sur ces sujets, et que je ne détiens aucunes vérités, simplement un goût prononcé pour enquêter 🙂 🙂
Tout d’abord regardons d’un peu plus près, chaque définition des termes employés :
Médecine : Science qui a pour objet la conservation et le rétablissement de la santé ; art de prévenir et de soigner les maladies de l’homme.
Thérapie : Ensemble de procédés concernant un traitement déterminé.
Bioénergie : énergie du vivant, concentration de l’énergie… Ou formes d’énergie stockée.
Quantique : L’étude de la matière sous toutes ses formes, dans les systèmes physiques. Plus particulièrement à l’échelle atomique et subatomique… En étant plus Clair, le monde de l’infiniment petit.
À partir de ces indices, nous comprenons qu’il s’agit de choses difficilement palpables et donc, assez complexes à démontrer… Restant ancré dans nos certitudes de croire ce que l’on voit; Sans pouvoir observer ce phénomène de manière naturelle, il est donc complexe, de pouvoir s’en faire une idée claire…
Pour commencer, j’ai donc élargi mes recherches à : « la médecine quantique »… qui, à savoir, est bien différente des thérapies Quantiques (Bioénergie Quantique), mais il faut essayer de comprendre, avant tout, qu’elle est cette énergie… D’où vient-elle ?
La médecine Quantique a vu le jour en 1970… (Eh oui, ce n’est pas d’hier !).
C’est le biophysicien « Fristz-Albert Popp », fondateur de l’Institut International de Biophysique à Neuss, en Allemagne, qui par de là ses recherches, a exposé cette idée…
Il a tout d’abord confirmé l’existence des biophotons (grec:βιο signifiant « vie » et φωτο voulant dire : lumière).
Autrement dit, des photons d’origine biologique, n’étant pas issus d’une quelconque réaction… Mais allons au plus simple…
Ces biophotons, émis par les cellules humaines, s’organiseraient en champs énergétiques, et seraient porteurs de l’information nécessaire à la régulation du métabolisme…
Incroyable ! Notre corps n’est plus une « vulgaire » combinaison d’organes à traiter séparément, mais bel et bien une « unité », reliée de part et d’autre par cette force.
D’ailleurs, s’il y en a bien un qui doit regarder tout cela d’en haut… C’est bien, Albert
Einstein qui aurait déclenché toutes ces recherches, avec ses travaux sur la nature de la lumière… Du coup, je me permets de lui faire un « petit coucou », avec une de ces citations :

Donc, maintenant nous y voyons un peu plus clair… les cellules seraient considérées comme le moyen de transport de cette énergie dite : « Biophotons »… Et cette dernière serait, plus importante à considérer que la cellule elle-même…
La médecine quantique nous ouvre, donc, la voie des possibles… Mais a-t-elle avancé sur le sujet depuis ?
Eh bien oui ! Il existe maintenant des praticiens possédant des instruments certifiés de
biofeedback quantique, qui permet de visualiser les ondes magnétiques qui parcourent le corps du patient.
L’appareil renvoi des fréquences correctrices, dès lors qu’il détecte des anomalies
fréquentielles. Jusqu’à, arriver à restaurer une sorte d’équilibre énergétique.
Mais ne vous méprenez pas, ce n’est pas une nouveauté…
Bien avant « Fristz-Albert Popp », en 1923 Georges Lakhovsky, développe un procédé
personnel, pour traiter le « cancer » des géraniums… Avec des champs électromagnétiques de hautes fréquences…
Comprenant que les cellules pouvaient communiquer entrent-elles, il en déduit que si la
communication est perturbée, les tissus environnants tombent malades…
Il a donc greffé des tumeurs cancéreuses, sur des géraniums, qu’il a ensuite entourés d’un simple fil de cuivre, en guise d’oscillateur.
Grâce à ce concept plutôt surprenant, les cellules ont à nouveau résonnées entre elles de manière cohérente… non seulement la plante se guérissait, mais en plus elle avait une plus grande croissance que les autres.
Lakhovsky, ou précurseur de la biorésonnance…
Et tenez-vous bien ! La machine a été testée par les plus grands hôpitaux du monde, et fit un large succès.
En France l’hôpital de la salpêtrière ou encore l’institut pasteur, se sont servis de
cette machine… des lettres de témoignages et de grands scientifiques de l’époque, confirment l’efficacitée de sa méthode…
Alors me direz-vous… Ou est-elle ?
En 1942, cet inventeur, bien singulier, est mort renversé par une voiture, puis dans les
semaines qui ont suivies, toutes les machines auraient été retirées du marché…
Bref…
C’est magnifique de voir, que la science peut avancer dans ce sens, et comprendre… Enfin…Que nous ne sommes pas faits, simplement de chair et d’os…
Aujourd’hui les rassemblements sur le sujet se multiplient, en 2010, Luc Montagnier (Prix Nobel de médecine 2008) a rejoint des scientifiques du monde entier au premier congrès sur les thérapies quantiques.
En 2012, Bruce Lipton s’invite au travers d’un documentaire au congrès de la médecine Quantique à Reims, leader dans le rapprochement entre science et esprit, enseignant en biologie cellulaire et précurseur dans le développement de l’épigénétique (discipline scientifique qui explore l’influence de l’environnement sur l’ADN).
Il a reçu le prestigieux « Goi Peace Award » en l’honneur de sa contribution scientifique à l’harmonie du monde.
…Depuis les congrès affichent complet !…

Mais une chose m’interroge encore…
Tant d’énergies en nous et à l’extérieur de nous…
Alors pourquoi des machines ? Pourquoi ne pas apprendre, petit à petit à maîtriser cette énergie ? Pourquoi s’en remettre automatiquement à des instruments scientifiques ?
Bien, maintenant que nous avons pu appréhender le départ des chercheurs, concentrons-nous un peu plus sur nous… sur cette « Vie » circulant à l’intérieur de chacun d’entre nous…
Parlons des thérapies Quantiques… Qui, si vous cherchez à vous renseigner vous mèneront presque à chaque fois, vers la médecine quantique…
Pourtant il y a une grande différence entre les deux… Et elle est de taille.
Pas de machines, pas de branchements, aucune onde électromagnétique projetée… mais plutôt un apprentissage direct pour comprendre et apprivoiser notre corps et cette Bioénergie…
Et si, avec le temps, nous devenions autonomes ?
Je suis donc partie à la rencontre d’une charmante dame, qui se nomme Claire Carraz,
Praticienne en Bioénergie Quantique (Thérapie Quantique), et qui a eu la gentillesse de m’ouvrir les portes de son cabinet…
Bioénergie quantique, entretient avec : Mme Carraz Claire.
JAB
